Thu 19 Apr 12 MINSK (BY) @ Rocker Bar

On quitte l’appartement vers 10h, on fait le plein du camion pour liquider nos roubles et nous voilà en route pour la Biélorussie. Good bye Russia sweet Russia. Ça a été la croix et la bannière pour obtenir nos visas, nous ne sommes donc absolument pas autorisés à nous arrêter pour faire deux concerts, et vendre du merch… On a un peu peur de se faire arrêter par la police. la Biélorussie est encore une dictature ou le rock n’est pas bien accueilli (le mois dernier, 130 jeunes ont étés arrêtés après une descente de la milice dans un concert).
La frontière se passe en 0 minutes ! Et oui, pas au courant avant la tournée, on nous l'a dit quelques fois pendant notre séjour russe, mais on n’osait pas y croire : il n’y a plus de frontières entre Russie – Biélorussie – Kazakhstan…
On arrive à Minsk,il pleut des tonneaux. on retrouve notre copain Alex, qui s’était déjà occupé de nous l’été dernier. On arrive au club, le même que la dernière fois, sauf qu’il s’est agrandi et plus classe (à par les toilettes… )

Concert assez spécial ce soir puisqu'il y en a deux! En effet la date étant censé être la veille, la salle a donc laissé les deux orgas jouer l'une après l'autre. Premier concert avec 4 groupes de rock-à-minettes (et minsk est la capitale de la minette, on a mal aux yeux), la seconde soirée punk rock, 4 groupes aussi. 7 groupes avant nous donc…ça va être long.

le concert "rock" finit, c'était bien pourri. La salle se vide puis se re-rempli doucement. 4 groupes de punk maintenant, dont un "de reprises de repises", et come-to-get-her, avec qui nous avions partagé 2 dates l’an dernier. On revoit aussi Masha, la jolie tatouée qu’on avait rencontré à Belgorod, et Dima, celui qui nous avait fait nos invitations et qui a négocié au téléphone avec l’ambassadeur pour nos visas. Il y'a pas mal de monde quand on fini, assez tardivement. On recroise plein de têtes familieres, le show est cool, une centaine de personnes à fond. Une fille toute émue nous fait le compliment d’avoir fait un meilleur concert que le dernier qu’elle est vue (… Comeback Kids…)



Photos, photos, calins, photos. On remballe vite pour aller s’effondrer chez Julia de Come To Get Her. Soirée tranquille, plus personne ne veut entendre parler de vodka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire