Wed 18 Apr 12 SMOLENSK (RU) / Day Off

On était censés jouer à Minsk ce soir et Brest demain, mais les shows sont décalées d’un jour. N’ayant qu’un visa de transit pour la Biélorussie (nous limitant à 48h sur le territoire), nous devons rester à Smolensk et partir pour la Biélorussie demain. On loue l’appartement loué pour nous la veille et on décide de se poser, un peu de repos avant les derniers jours ou la route risque de faire mal.

Le promoteur/gérant, Vasiliy, et deux potes à lui nous enmenent visiter la ville. Il recrute pour cela deux-trois étudiantes de la fac de français voisine pour jouer nos « traductrices », c’est adorable !. Miam-miam dans un resto typique. Tout le monde est vannés de la cuite de la veille, mais on se plaint pas, on marche toute la journée. On visite l’église de Smolensk : magnifique ! On apprend qu’elle est une des rares fondations d’origines de la ville, en effet, Napoléon, la trouvant sublime, avait interdit à ces hommes de la détruire.


La ville est vraiment chouette. Depuis le départ, le temps n’est pas fameux, mais à chaque jour de visite nous avons la chance d’avoir le ciel bleu. On se pose un moment sur la place de la ville, avec sa statue de Lénine, comme partout.


On file à 19h dans un bar genre PMU, plein de vieux russes, et on mange quelques broutilles en buvant des pintes. Vasiliy, assez froid depuis hier, nous explique qu'il ne pouvait "pas boire" la veille, et que ce soir, il avait carte blanche. Guet-appens, "vodka time". On y reste jusqu'a 23h ou peut être minuit … bref on est beau. On rentre à notre appartement avec deux taxis (prix approximatif de l’opération: 3€ par taxi…). Dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire