Peu de route (3 heures), ça fait du bien de temps en temps.
On se perd a Kursk et on rejoint finalement le promoteur. La ville est grande mais très pauvre, c’est la capitale de la poussière. Artyom (le promoteur) nous fait visiter la « red square » locale, statue de Lenine oblige. 
On débarque dans un quartier chaud, on trouve le club, ça se prend déjà le bec avec le gérant qui de prime abord nous parait vraiment peu sympathique. C’est certainement un mafieu notoire, il s’appel Lonia, il aboi sur tout le monde et passe le soundcheck à râler.
Finalement, et c’est souvent le cas en Europe de l’est, ces gens là s'avèrent être de vrais crèmes. Plus la soirée passe et plus on se marre avec le bonhomme. Le premier groupe joue, l’ambiance est assez froide, mais dès qu’on attaque ça va mieux. On rigole et on joue pas trop mal. Il n’y a pas foule, mais les gens ont l’air contents. 
A la fin, la serveuse du bar prend les baguettes pour une petite impro de batterie qui met tout le monde sur les fesses. Elle s’avère être une batteuse jazz professionnelle, Romain se cache. S’en suis un autre batteur vraiment costaud. Qui aurait cru qu’il y avait autant de batteur dans l’audiance ! Mick fait aussi un solo de batterie … c’est moins harmonieux et technique, mais l’important c’est de participer.
Il se fait prendre en guet-apens à la vodka avec des  locaux, et s’échappe avant que le pire n’arrive, mais il est quand même bien éméché !
Fin de soirée un peu chaotique, avec guitare acoustique, reprise de « voyage, voyage », chants militaires russes Mick et Lonia s’embrassent.
Romain, qui n’a pas bu, prend le volant. Le but du « jeu » est de ramener la copine du promoteur chez elle et ensuite aller dormir, sauf que la fameuse copine habite à 1h30 de route (aller) ! Finalement, au bout d’une heure de route, on se fait arrêter à un poste de contrôle, le policier nous explique qu’on peut pas aller plus loin (la ville suivante est protégée car il y a a une centrale nucléaire), donc Artyum appel un taxi pour sa douce et on file chez lui, sens inverse. Arrivé dans une petite ferme au milieu de quelques kilomètres de champs en voiture, sa maman nous attend et nous prépare a manger, c’est adorable, on se rassasie et on dort !




 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire