CANADA DAY 9


Reveil 5:30. Dur. Eric habitant en campagne loin de Quebec  nous ramène en ville en allant a son travail. On attend les Hunters en ville, on charge le van et la remorque.
Ils mettent tout le backline dans la remorque ce qui permet de mettre une armature faite maison dans le coffre du van et d'y foutre 2 matelas 2 places en lits superposés. Chouette !
On joue a Sept Iles ce soir, une ville très au nord. On remonte le fleuve Saint Laurent tout du long, on choppe un bateau pour faire une traversé a Tadoussac, un endroit ou il est pas rare de voir de baleines ! Les paysages ont l'air d’être fou, mais il pleut et le brouillard est parmi nous !
Dom s`envoi les 10 heures de route sans broncher, un vrai trucker, un costaud. Nicolas Badin n'a qu'a bien se tenir.

On arrive a Sept Iles (une baie composée de sept îles), a l'embouchure du saint Laurent et de l’océan.  C'est une ville ouvrière, il y a des poissonneries de partout.
Le club est cool, le promoteur Luc est un gaillard adorable.
On s’installe  il y a beaucoup de monde, on joue et l'ambiance est géniale ! Apres un début de tournée noyé sous les day off, ça fait vraiment du bien.
The Hunters enchaînent un show solide et même bonne ambiance.
Le merch est pris d'assaut, on rigole, boit des grosses canettes offertes (rare au Quebec ), et on fini dans un autre bar, puis chez Luc a veiller assez tard. On "brosse" comme ils disent.
D ailleurs Mick, en discutant avec des jeunes venus au concert, se trompe en leur balançant : `ce soir on va se crosser entre copains` (en voulant dire `brosser`)... ici `se crosser` veut dire `se masturber` ... rire général !
(Vu qu'il fallait bien occuper nos 10 heures de route, les Hunters nous renomment Bruno (Jeremy), Jaques (Romain), Steeve (Mick))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire